La maintenance prédictive

En quoi consiste la maintenance prédictive ?

La maintenance prédictive permet de diminuer le risque d’incidents sur des critères établis. L’objectif est de prévoir des incidents potentiels, d’ajouter des capacités de prévision d’incidents avant qu’ils n’apparaissent sur des environnements industriels opérationnels.

 

Comment Skapánê répond au problème de maintenance prédictive ?

Skapánê crée des algorithmes prédictifs sur la base de Support Vector Machines incluant des algorithmes de gestion des séries temporelles.

 

Quel résultat découle de l’offre de maintenance prédictive de Skapánê ?

La technologie de Skapánê permet de maximiser le pouvoir prédictif des modèles utilisés en production. Ces solutions prévoient correctement 95% des incidents réels avant qu’ils n’apparaissent sur une période de plus de 10 ans de la vie de l’installation.

Les industriels ont maintenant la capacité de prévoir et donc d’éviter des incidents qui apparaissent malgré la maintenance prédictive, économisant ainsi des coûts élevés liés à l’arrêt complet possible des équipements. L’utilisation d’outils de suivi en temps réel fournis par Skapánê permet une intégration dans les outils industriels de pilotage.